Voyance Guidance

Guidance ou voyance ?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler des deux types de prestations que je propose en cartomancie (la cartomancie est la divination par les cartes).

La voyance

Celle que tout le monde imagine lorsqu’on parle de cartomancie, la voyance permet de « voir » dans le futur les prochains événements.

Par contre, ce que tout le monde ne sait pas, c’est que la voyance est soumise à des règles.

C’est à dire ?

Et bien déjà, nous avons notre libre-arbitre

C’est tout bête, mais ce n’est pas parce qu’on vous prédit quelque chose que ça doit forcément vous arriver, vous pouvez toujours dit « non, je ne le veux pas » et changer votre destin !

Exemple : on vous prédit que vous n’aurez pas ce job dont vous rêvez ; vous pouvez choisir de baisser les bras, et c’est certain que vous ne le décrocherez pas ! Ou alors vous pouvez prendre votre destin en main, travailler plus votre entretien, faire un rituel de loi d’attraction, que sais-je encore… et le décrocher !

La loi du libre-arbitre peut aussi jouer contre vous. Plus on essaie d’aller voir loin dans le futur, plus on fait face au libre-arbitre des autres. C’est pourquoi je ne fais jamais de prédiction plus loin qu’un an, car trop de facteurs entrent en jeu pour avoir une bonne prédiction et plus c’est lointain, plus les facteurs s’accumulent.

Et il faut aussi comprendre que les autres ayant leur propre libre-arbitre, nous ne pouvons pas influencer sur leurs choix. Ainsi, si jamais vous voulez faire une voyance à propos d’une autre personne que vous, sachez que certains voyants refusent car ce n’est pas leur choix (tout comme un énergéticien ne fera pas de soin sur une personne non consentante) et que cela peut se retourner contre vous.

Il y a aussi la loi des possibles

Il arrive parfois (et même assez souvent, finalement), que deux chemins tout aussi valables se présentent devant vous. Vous avez alors le choix (encore ce fichu libre-arbitre) d’emprunter l’un ou l’autre pour arriver à destination. Et votre voyant peut voir l’un de ces chemins et vous décidez de prendre l’autre. En soi, la voyance n’est pas fausse, mais le ou la consultant.e aura cette impression d’erreur du voyant car la vision ne correspondra pas à la réalité vécue. Même si au final le résultat est le même.

Exemple : une consultante demande si elle va rencontrer un nouvel amoureux. Je vois une rencontre via le travail. Elle cherche dans son lieu de travail et ne trouve personne. Quelques mois plus tard, elle me consulte pour savoir si sa nouvelle relation, rencontrée par des amis en commun, va bien se passer, tout en insinuant que je m’étais bien plantée dans mes prédictions. Puis au détour de la séance, elle me dit en éclatant de rire : « ah mais c’est que je l’avais déjà croisé en fait, il est serveur dans un restaurant à côté de mon travail »… Le résultat était là : elle l’a connu par son travail (sinon elle n’aurait pas été dans ce restaurant), à son travail à lui. Mais elle n’a pas pensé à regarder autour de son lieu de travail. Le destin faisant bien les choses, ils ont été mis en contact d’une autre façon que je n’avais effectivement pas vu car ce n’était pas la solution la plus simple.

Ensuite, il y a le problème du temps

Si l’on suit la pensée d’Einstein et de sa théorie de la relativité, le temps n’existe pas, tout se passe ici et maintenant, y compris les événements passés et futurs. C’est également ce sur quoi travaille la physique quantique (on aperçoit certaines de ces théories dans le film Interstellar). C’est pourquoi il est très difficile de dater les événements en voyance ! Il existe bien sûr des repères temporels tels que les saisons, mais si le printemps sort, est-ce le suivant ou celui d’après ?

En plus de ces règles, il existe aussi des difficultés d’interprétation

Les consultants ont tendance à projeter leurs peurs ou leurs envies sur les prédictions qu’on leur fait.

Exemple : une personne consulte pour savoir si ses finances vont s’améliorer, je vois une rentrée d’argent puis un déménagement, la personne est très heureuse de savoir que sa vie va aller mieux. J’essaie de la tempérer en lui disant que ça ne me paraît pas super positif comme nouvelle. Quelques mois plus tard, son mari est licencié avec une prime de départ et ils ont dû quitter leur logement encore un peu plus tard suite à une nouvelle opportunité professionnelle. Au final, il y a bien eu rentrée d’argent et déménagement, mais avec beaucoup de stress suite à la situation financière précaire que le licenciement a entraîné. Bien sûr, je me suis fait incendier par cette cliente qui m’a traitée d’arnaqueuse alors que les faits étaient bien là, elle avait juste voulu voir que cette rentrée d’argent serait positive et qu’ils allaient améliorer leur quotidien, chose que je n’avais absolument pas promis.

Tous ces paramètres doivent être pris en compte lorsqu’on décide de faire appel à un voyant.

La guidance

Les cartes peuvent être de merveilleuses alliées dans votre développement personnel et c’est ce qu’une guidance vous propose : une aide pour vous développer et avancer sur le chemin qui vous est destiné.

Si jamais vous êtes perdu.e dans votre vie, que vous ne savez plus où donner de la tête ou si vous voulez savoir quelle serait la meilleure décision à prendre, une guidance est ce qu’il vous faut.

Le voyant met alors ses compétences à votre disposition pour vous aider à voir ce qui vous conviendrait le mieux et vous proposer une ou plusieurs solutions à votre ou vos problématiques.

Exemple : je ne me sens pas bien dans mon job actuel, que faire ? la guidance permet de faire un bilan pour comprendre d’où vient le malaise (est-ce le job, l’entreprise ou vous qui avez changé) et ensuite voir ce que vous pouvez mettre en place pour vous sentir mieux dans votre vie professionnelle (ça peut être prendre conscience d’une vérité sur vous, de pistes pour un nouveau travail ou identifier d’où vient le malaise dans votre entreprise actuelle, etc.).

Le but est d’apprendre à se connaître ou à se reconnecter à soi (après un choc émotionnel par exemple) pour avancer plus sereinement dans sa vie.

Auteur

blancheartemismedium@gmail.com
Médium, voyante et énergéticienne, en cabinet sur Arpajon (91).

Laisser un commentaire Annuler la réponse.