Bien-être et lifestyle / Soins énergétiques

Yule ou le solstice d’hiver : ce moment pour attirer à soi la lumière

Aujourd’hui, nous fêtons le solstice d’hiver, connu également sous le nom de sa célébration celtique Yule.

Le solstice d’hiver fête le milieu de l’hiver (et non son début comme les calendriers traditionnels nous le font croire) et c’est aussi la nuit la plus longue de l’année.

Nous fêtons donc Yule pour célébrer la fin du cycle où les ténèbres prennent le dessus sur la lumière. C’est pourquoi il était de tradition de faire brûler des torches ou des bougies pendant toute la nuit, afin d’aider à empêcher le mal (les ténèbres) de s’emparer de la terre. Et le défi était réussi puisque les jours finissaient enfin par rallonger !
Et voilà l’origine des lumières de Noël qui décorent vitrines et maison en ce moment.

Pour ce nouveau cycle positif (la lumière qui revient), il était de bon augure d’exprimer des vœux de réussite : de nos jours, ils sont remplacés par les fameuses résolutions du nouvel an (vous savez, celles qu’on ne tient jamais ?).
Mais rien ne vous empêche de profiter de ces énergies cosmiques pour faire jouer un peu la loi d’attraction en votre faveur. Au contraire, profitez-en à fond !
Pour ce faire, il faut toujours tourner votre demande de façon positive.
Un exemple : demandez un compte bancaire en positif et non « ne plus être à découvert » car vous focaliserez alors votre intention sur votre découvert et vous le manifesterez – alors qu’on cherche justement à faire l’inverse !
Une astuce ? On dit que l’univers n’aime pas les « ne pas ».

Vous pouvez trouver d’autres informations sur Yule dans ce livre sorti aux Éditions Danaé.

Je vous conseille également les stories sur les 12 nuits saintes (autre tradition dérivée de Yule) sur le compte Instagram d’Athénaïs Magnétisme. Son calendrier de l’Avent donnant des conseils en géobiologie est aussi une pépite, je vous conseille de lire les posts qu’elle a fait pour le résumer !

Passez tous.tes de très jolies fêtes ! ♥

Auteur

blancheartemismedium@gmail.com
Médium, voyante et énergéticienne, en cabinet sur Arpajon (91).

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

La magie de Noël

1 décembre 2021