Soins énergétiques / Voyance Guidance

Diplôme or not diplôme ?

Dans le monde de la voyance et des soins énergétiques, il existe aucune formation officielle.

Donc lorsque l’on me demande quel diplôme j’ai, je ne sais jamais quoi répondre… Quelle est ma formation initiale ? Quelles sont mes expériences ésotériques ?

Ces derniers temps, je vois fleurir des formations en ligne sur tout et n’importe quoi. Personnellement, et ça n’engage que moi, je trouve que c’est un peu la foire fouille. Je ne dis pas que toutes ces formations sont vides de sens, je ne les ai pas testées, mais venant d’une famille de cartomanciennes, j’ai été élevée dans une tradition orale : on observe, on peut poser des questions, mais on apprend sur le tas, en quelque sorte. Bien sûr que j’ai lu des livres sur l’interprétation du tarot, que je lis les livrets de mes oracles… Mais ça ne donne pas de certification, juste de l’expérience.

Limite, j’aurais plus peur de voir une certification chez un guérisseur qu’aucune… Parce que certaines sont clairement des arnaques.

Donc, quand Sandrine Bohard nous a déclaré en début de formation qu’elle ne delivrerait pas de diplôme à la fin, j’ai trouvé ça normal, tradition orale oblige. Un chamane avec un diplôme de chamane ? Ça ne s’est jamais vu, même si ça doit bien exister chez des personnes peu scrupuleuses…

Alors vous ne verrez pas de certifications sur les murs de mon cabinet. Parce que même si j’en ai pour certaines pratiques, je n’en vois pas l’intérêt. Je préfère que vous veniez parce que vous faites confiance en mes compétences plutôt qu’en un morceau de papier.

Auteur

blancheartemismedium@gmail.com
Médium, voyante et énergéticienne, en cabinet sur Arpajon (91).

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Bail signé !

26 juin 2020

J'ai enfin les clés

3 juillet 2020