Bonjour à tous,
Ayant fini mon cycle d’apprentissage auprès de Sandrine, j’ai le plaisir d’apparaître dans son annuaire des thérapeutes.
Cette présence en ligne certifie ainsi que j’ai passé les 3 niveaux d’apprentissage + 1 journée de consolidation des acquis (passée en octobre de cette année).
Je suis ravie d’avoir déjà des retours suite à cette aventure qui a commencé pour moi en décembre 2019 ! (et oui, déjà 3 ans pour le niveau 1)
Cette formation me tient à cœur car c’est suite à cette première journée que j’ai eu le déclic et l’envie de lancer l’aventure du cabinet. Ce ne devait être à la base qu’une formation pour apprendre à gérer mon magnétisme… mais j’ai appris tellement plus ! Comme le bonheur de pouvoir faire du bien aux autres et d’avoir entre mes mains (littéralement) de quoi soulager nos maux (car oui, j’ai été ma première cobaye).
Petit rappel pris sur le site Sandrine :
Les soins énergétiques ne remplacent en aucun cas un suivi médical et ne se substituent pas non plus à un traitement prescrit par un médecin.
CODE DÉONTOLOGIQUE
Le praticien s’engage à :
- Exercer son activité avec humilité, honnêteté et foi, sans discrimination, dans le meilleur intérêt du client, sans exercer aucun jugement de valeur.
- Ne jamais demander l’interruption d’un traitement et adresser sans tarder un client à un médecin ou un autre praticien s’il était mieux à même de traiter son cas.
- Bien que la visualisation créatrice soit primordiale dans le processus de guérison, cette visualisation doit demeurer uniquement dans l’esprit du thérapeute. Le thérapeute ne peut pas promettre un résultat qui pourrait donner un faux espoir.
- S’interdire tout discours dénigrant, diffamatoire, injurieux ou mettant en cause la qualité et l’efficacité des différentes professions de santé.
- Ne pas profiter de l’ascendant lié à son rôle, en particulier exclure toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire.
- Laisser à tout moment au client sa totale liberté de choix thérapeutique, respecter et promouvoir au maximum son autonomie, notamment, en prévoyant un espace d’un mois entre chaque RDV.
- Respecter strictement l’obligation du secret professionnel, prendre toutes les mesures d’hygiène personnelle et du lieu de consultation nécessaires à une bonne prise en charge.
- Exposer clairement aux clients la nature, les prix et les modalités des séances.
- Se conformer aux obligations légales et réglementaires en vigueur.
- Ne pas annoncer une nouvelle problématique à laquelle il n’a pas de solution, risquant de plonger davantage le client dans le désarroi ; principalement des problématiques liées à l’invisible et donc « non vérifiables » : vie antérieure, transgénérationnel, âme errante, mauvais sort.
Si vous êtes déjà venu.e me consulter, vous savez que je n’ai pas besoin de ce code déontologique, mon éthique personnelle est encore plus intransigeante !