Vous êtes à un tournant de votre vie, peut-être après un divorce, un deuil, ou simplement face à la ménopause, et vous sentez que quelque chose doit changer ? À 50 ans, l’envie de se réinventer est plus forte que jamais. Et si la clé résidait dans votre énergie intérieure ?
La guérison par l’énergie devient une pratique incontournable pour les femmes de 50 ans qui souhaitent recommencer leur vie après des moments difficiles, tels que les divorces ou les transitions majeures.
Je dis 50 ans, mais la vérité est que chaque personne étant unique, ce besoin de guérison peut survenir bien avant ou bien après.
Mais à 50 ans, la ménopause fait son apparition chez la plupart des femmes, voilà pourquoi j’ai choisi cet âge-là plutôt qu’un autre.
1. Pourquoi la guérison énergétique est essentielle après 50 ans
La ménopause, comme la puberté plus jeune, amène un chamboulement hormonal et donc un chamboulement émotionnel qui incite à faire un bilan, à se regarder enfin en face et à apprivoiser cette nouvelle image que l’on a de soi-même.
Les effets du stress émotionnel et des ruptures sur l’énergie spirituelle
À 50 ans, on a vécu la plus grosse moitié de notre vie. Alors oui, tout dépend de la vie que l’on a vécue, mais nous avons toutes et tous eu quelques coups durs qui ont laissé des traces.
Des ruptures amicales, amoureuses, des deuils, les enfants qui quittent le nid… et parfois le boulot qui peut avoir de réelles séquelles comme des burn-out…
Tout cela laisse des traces sur nous selon la façon dont on a vécu les événements !
Je le dis souvent, mais notre karma se fabrique aussi pendant cette vie-ci.
Les signes que votre énergie a besoin d’être rééquilibrée
Notre karma, c’est notre bagage énergétique. Alors oui, on hérite des traumatismes de nos aïeux, voire de vies antérieures si vous y croyez (et moi j’y crois profondément), mais il ne faut pas minimiser l’impact des traumatismes vécus dans notre passé.
Alors si vous ne vous reconnaissez plus dans le miroir, si vous êtes épuisée dès le réveil (mais que les médecins vous ont dit que tout allait bien), si vous êtes trop active ou trop passive… cela peut être dû à un déséquilibre énergétique.
Bien sûr, prenez d’abord soin de vous en allant voir votre médecin traitant, voire un psychologue.
Mais si vous n’avez pas trouvé de réponse avec le corps médical, alors peut-être que la solution se trouve ailleurs.
2. Comment le soin énergétique peut rééquilibrer vos chakras et guérir votre karma
Tout d’abord, petit rappel de ce qu’est un chakra.
Un chakra est une espèce de petit vortex d’énergie situé sur votre corps. Il en existe 7 principaux situés entre le périnée et le sommet du crâne, le long de la colonne vertébrale.
Selon les traditions, des chakras secondaires sont reconnus, en particulier ceux situés dans les paumes des mains (d’où part le magnétisme, par exemple).
Je vous renvoie vers l’article très complet de Wikipédia pour plus d’informations à ce sujet.
Le lien entre chakras et émotions refoulées
Ainsi, selon plusieurs traditions de soins holistiques, les émotions que l’on ressent peuvent avoir des répercussions sur certains chakras.
Par exemple, une agression sexuelle, qui porte atteinte à l’intimité, peut avoir une répercussion sur le chakra sacré (qui régit l’intimité), mais aussi sur le chakra du plexus (qui régit nos relations aux autres), sur le chakra du cœur (centre émotionnel), le chakra de la gorge (si la victime n’a pas pu exprimer ses émotions), etc.
C’est un exemple, mais je le trouve assez parlant pour comprendre que selon les personnes et la façon dont elles ont vécu leur traumatisme, les répercussions peuvent être très différentes pour un traumatisme similaire.
Ainsi, depuis 4 ans que j’exerce au cabinet, même si des points communs apparaissent, je n’ai jamais eu deux fois les mêmes cas de figure. Cela n’a fait que renforcer ma conviction qu’on est tous uniques, même si notre société essaie de nous uniformiser.
Comment la guérison par l’énergie aide à surmonter les ruptures passées
Un soin énergétique, que ce soit un soin à base de magnétisme, comme mon soin « Réharmonisation générale », ou un soin karmique, avec un rituel « chamanique », permet de nettoyer des mémoires anciennes, d’où qu’elles viennent. Moi-même il m’arrive de ne pas savoir d’où vient ce que je nettoie pendant que je le fais.
Parce que l’information de leur origine n’est pas importante, ce qui est important c’est de se débarrasser de ces émotions stagnantes, comme on se débarrasse de nos peaux mortes avec un bon gommage : notre « peau » sera plus douce pour y vivre après.
Je vous renvoie à la page du site où j’explique les différents soins que je propose, car j’y ai mis des explications un peu plus poussées.
Mais une chose est sûre, car je l’ai expérimentée moi-même pendant ma formation et les retours que j’ai reçus de clientes sont similaires : un soin énergétique peut réellement changer sa vie. Ça peut être d’avoir enfin le déclic pour quitter une relation toxique, ça peut être se sentir moins angoissée face à l’avenir ou simplement mieux dormir.
Une transformation n’a pas besoin d’être spectaculaire, elle a juste besoin d’être utile !
3. Rituel simple pour purifier votre énergie et recommencer à zéro
Et si je vous disais maintenant que pour mettre de la magie dans sa vie, on n’a vraiment pas besoin de grand-chose ?
Matériel nécessaire pour un rituel de purification
Alors oui, je pourrais faire fortune en vous vendant hors de prix de la sauge blanche de Californie ou du Palo Santo (spoiler : je les vends à prix très raisonnable), mais non, aujourd’hui je ne vais pas vous faire dépenser un seul centime !
Pour un rituel de purification simple et ancestral, vous aurez besoin :
- d’une casserole et d’une louche en métal
- d’un balai
- de fenêtres
Guide étape par étape pour purifier votre énergie et votre espace sacré
On commence par faire le plus de bruit possible avec la casserole afin de faire bouger les énergies : les ondes sonores peuvent aller dans tous les coins, mais n’hésitez pas à bouger pour être sûre de contourner les meubles qui peuvent faire obstacle.
(vous pouvez aussi faire cette étape avec un bol tibétain, une cloche, un tambour, etc.)
Ensuite vous ouvrez grand les fenêtres et vous balayez avec de grands gestes : toujours de l’intérieur vers les fenêtres, afin de chasser les énergies vers l’extérieur.
Et voilà ! Votre intérieur est purifié !
4. Prendre soin de son énergie après 50 ans : conseils pratiques pour une guérison durable
Pour une guérison durable, mon premier conseil est : pensez à vous !
Non, ce n’est pas être égoïste de penser à soi, ni égocentrique.
C’est un besoin vital !
Parce que si vous ne pensez pas à vous, qui le fera ? Vous ne pouvez pas prédire qu’il y aura toujours quelqu’un pour penser à vous, même si vous le souhaite, bien sûr.
Petite habitude quotidienne pour maintenir votre énergie équilibrée
Pour purifier et prendre soin de votre énergie à vous, il vous suffit de respirer un grand bol d’air frais chaque matin dans la posture de SuperWoman.
Les jambes écartées, les pieds bien ancrés et les poings sur les hanches, on prend minimum 3 grandes respirations.
Les bénéfices ? On travaille son ancrage, on étire sa colonne vertébrale, on ouvre la cage thoracique et on obtient un bon boost d’énergie.
Pourquoi consulter un(e) énergéticien(ne) peut accélérer votre guérison
Tout simplement parce qu’on a parfois besoin d’un coup de main.
On ne sait pas où commencer, ou alors on connaît le point à travailler mais on ne sait pas par quel bout le prendre.
Un(e) énergéticien(ne) peut vous aider en vous proposant des protocoles adaptés à votre situation.
Prête à rééquilibrer votre énergie et recommencer une nouvelle vie? Réservez une séance de soin énergétique avec moi dès aujourd’hui et entamez votre renaissance spirituelle.