Logo Blanche Artémis, énergéticienne à Arpajon dans l'Essonne

Ressentir les pierres

Published by

on

Ressentir les pierres, la base du travail en Lithosophie

Pour bien travailler avec les pierres, il faut savoir les ressentir.

Comment ressentir les pierres ?

Si j’utilise le verbe savoir et non pouvoir, c’est parce que cela s’apprend !

La première étape, c’est déjà de bien se connaître. Car pour ressentir des effets subtils, il faut déjà connaître la façon dont on réagit à une stimulation extérieure.

Les premières fois peuvent être déroutantes, car nous nous coupons de nos sensations dès le plus jeune âge, du fait de notre société où être connecté.e à ses instincts est très mal vu ; les instincts étant notre part animale, ils sont perçus comme « primaires », dans le mauvais sens du terme.

La méditation : le meilleur moyen de se connecter à ses pierres

Donc prenez un temps rien que pour vous, seul.e.

Mettez-vous dans une position confortable et scannez doucement votre corps en partant de vos orteils et en allant jusqu’au bout de vos cheveux.

Que ressentez-vous ? Une modification de votre température corporelle ? Des chatouillis ? Des douleurs ? Mais aussi peut-être des acouphènes ou des flashs de lumière derrière vos paupières ?

N’essayez pas d’analyser, observez juste. Et notez à la fin ce que vous avez remarqué pendant votre méditation.

Les premières fois, il n’est pas rare de ne rien ressentir de particulier. Du moins, c’est ce que vous croyez. 😉 C’est pourquoi il est important de noter tout ce qui vous a paru « bizarre ».

Par exemple, ça peut être un genou qui craque au moment où votre intention est dessus. Ou une pensée furtive.

Ensuite, recommencez en tenant un cristal de roche dans la main.

Pourquoi un cristal de roche ? Tout simplement parce que c’est la pierre la plus neutre, mais qui est aussi une « loupe » énergétique : ses énergies augmentent les énergies alentours. Si vous le tenez dans la main, ce sont vos énergies qui augmenteront. Elles seront donc plus facile à ressentir !

Notez toujours tout ce qui s’est passé pendant votre méditation.

Et comparez vos notes entre les deux sessions : ce qui a changé est l’effet de la pierre sur vous !

Bien sûr, chaque séance est unique, donc même avec la même pierre dans les mêmes conditions, vous n’aurez pas le même résultat. C’est tout à fait normal.

Les bases du travail avec les pierres en Lithosophie

C’est pourquoi, lorsqu’on fait une séance de Lithosophie, on commence toujours par une session de bilan (sans pierre ou avec une pierre blanche ou noire), afin de savoir comment on réagit aujourd’hui sur le thème travaillé.

Seulement après, nous allons travailler la thématique avec une pierre adéquate.

Bien entendu, si la sensation est inconfortable, on n’insiste pas ! On sort de la méditation immédiatement ! On est ici pour avancer en douceur, donc on ne va pas dans des zones tumultueuses sans un accompagnement professionnel.

Si cela vous intéresse et que vous ne vous sentez pas d’essayer seul.e, sachez que je coanime un atelier Ressenti des pierres le 25 mai à partir de 14h chez Radio Cocottes à Draveil (91). Vous pourrez tester vous-même un bilan (avec cristal de roche) et une autre pierre de votre choix (dans une sélection de pierres préparées à l’avance). Cet atelier est gratuit ! Il y aura également une expo-vente de bijoux et de minéraux, ainsi que de savons bio incluant des pierres. De super idées cadeaux juste avant la fête des mères (ou pour d’autres occasions) !

Je vous rappelle également que j’ai un ebook gratuit expliquant Les bases de la Lithosophie disponible en téléchargement, si vous souhaitez creuser le sujet. Il explique notamment comment bien prendre soin de ses pierres pour travailler avec en profitant de leurs bénéfices au maximum.

N’hésitez pas à partager vos expériences avec moi, sur les réseaux ou en commentaires, j’adore vous lire !

L’image à épingler sur Pinterest si vous voulez sauvegarder cet article :