Logo Blanche Artémis, énergéticienne à Arpajon dans l'Essonne

Comment se ressourcer en vacances ?

Published by

on

Le soleil toque à nos fenêtres et l’été est déjà à nos portes. Comment en profiter pour se ressourcer pleinement et recharger ses batteries ?

Quelque soit le type de vacances que vous choisissez, et même si vous ne pouvez pas partir, il existe des moyens de se faire du bien, de prendre soin de soi et ce quasi gratuitement !

Quelques exemples de relaxation vacances

Profiter d’un peu de temps pour vous bichonner : coiffeur, esthéticienne, spa… et pour les petits budgets, juste un lait corporel qui sent bon ou du monoï et prendre le temps de caresser son corps en s’enduisant afin de lui apporter l’amour qu’il mérite.

A la plage, prendre le temps de méditer, allongé.e sous un parasol (je rappelle que trop exposer sa peau au soleil est cancérigène), en regardant le bleu du ciel et en écoutant le bruit des vagues ou le rire des enfants.

Pour rappel : méditer ce n’est pas faire le vide, c’est au contraire faire le plein ; accepter les pensées qui viennent sans les juger puis se remplir de ses sensations, la chaleur, le bruit, les odeurs et se sentir en vie, là et maintenant.

À la campagne, profiter de la présence d’animaux ou de la nature pour se relier au grand tout ; câliner des arbres ou juste s’asseoir contre leur tronc pour profiter de leurs belles énergies d’ancrage.

Se laisser flotter dans l’eau pour profiter de l’effet d’apesanteur pour s’alléger physiquement et mentalement.

Dans un lieu historique et/ou cultuel, en profiter pour faire le plein d’énergies ! Les lieux cultuels historiques (les vieilles églises placées sur des sites druidiques, par exemple) sont toujours placés sur des endroits aux énergies élevées : les sites ayant été sélectionnés pour cela, ce à quoi on additionne la foi des fidèles les ayant nourries.
Il arrive malheureusement que certains endroits perdent en énergies de par la fréquentation moderne, donc restez attentif.ve.s à vos intuitions.
(ex. ne buvez pas de l’eau d’une source sacrée si elle est au bord de l’autoroute, elle sera polluée.)

Et si on en profitait pour apprendre en s’amusant ?

Pour la deuxième année, les éditions Alliance Magique ont sorti leurs Cahiers Spiritual’Été sur le format des cahiers de vacances d’écoliers : une double page d’infos suivie d’une double page de jeux ou d’exercices de pratique.

Cette année, il y en a 10 qui traitent des sujets tels que les runes, le tarot, la lithothérapie, la numérologie, l’astrologie…

Et mon coup de cœur est le Cahier Booster sa Spiritualité qui parle d’un peu tous les sujets à la mode en ce moment dans le milieu ésotérique : méditation, yoga, chamanisme, énergétique, enfant intérieur… parfait pour découvrir ce format très régressif et réjouissant !